samedi 19 mars 2016

SATURDAY NIGHT IN BED

On est Samedi, 2 choix s'offrent à toi: boire des litres de bière et faire des allers-retours au toilettes (boire des shots de tequila et envoyer des sms à ton ex, ça marche aussi) ou rester en pyjama à regarder des séries. 

Si tu choisis la seconde proposition, c'est tout à ton honneur. Oui, parce que oser dire à tes potes "je préfère mater le dernier épisode de How to Get Away with Murder, ce soir" c'est très courageux - surtout après qu'ils t'aient répondu "Sérieux ? Viens, et je t'offre un mètre de vodka-pistache". 

Il n'y a pas de mal à refuser une soirée pour se retrouver tranquilou à la maison et un des trucs, qui me manque le plus à la télé, c'est bien "La Trilogie du Samedi".

(Avant toute chose, cet article m'a été largement inspiré d'un classement de Topito que j'ai trouvé tellement nul, que j'ai eu besoin d'en faire un moi-même. Puis, ça fait un moment que je voulais parler de "La Trilogie du Samedi" qui était un peu le rituel avec ma mère et mes petits-frères).

1. Charmed 
3 (plutôt 4) sœurs qui découvrent du jour au lendemain, qu'elles sont sorcières et doivent lutter contre les forces du mal.

Les trucs en +: - Alyssa Milano (Phoebe Halliwell)
- Drew Fuller (Chris, le fils de Léo et Piper qui arrive du futur)
- Les débuts de Kaley Cuoco (Penny de Big Bang Theory)
- Cole/ Balthazar, un de mes méchants préférés de séries (et pas uniquement parce qu'il a la même gueule que Dark Maul, dans Star Wars I)
- Mes copines du collège qui appelaient la série "Charmede"

2. Buffy contre les Vampires
Une adolescente qui devient l'élue pour combattre les démons et les vampires.

Les trucs en +: - Sarah Michelle Gellar, LA meuf badass des années 90
- Willow (Lily Aldrin de How I Met your Mother)
- Spike (le premier crush d'une longue série)
- le générique

3. Smalville

L'adolescence de Clark Kent alias Superman dans son petit bled paumé du Kansas.

Les trucs en +: - "Somebody saaaaaaaave meeeeeeee"
- Lex Luthor, trop beau
- La 1ère saison

4. Kyle XY
Kyle, un adolescent amnésique se réveille complètement nu dans une forêt. Il finit pas être accueilli par son médecin et se révèle être très intelligent, capable de faire pleins de choses trop chouettes.

Les trucs en +: - L'absence de nombril de Kyle qui m'a toujours fasciné (petite histoire: un de mes potes m’appellent "Kyle XY" parce que je porte toujours des crop tops ou des pantalons/jupes taille haute)
- Les débuts de Jean-Luc Bilodeau (Ben de Baby Daddy)
- Kyle qui dort dans une baignoire comme ton pote trop bourré 

5. Prison Break
Pour faire court, c'est l'histoire de Lincoln victime d'une machination qui finit par être incarcéré et son frère, Michael qui va tout faire pour qu'il s'évade jusqu'à lui aussi finir en prison et se faire tatouer l'intégralité des plans du pénitencier sur son dos.

Les trucs en +: - "J'ai pas l'teeeeeeeeeeeeeemps, mon esprit glisse ailleurs" par Faf Larage (À l'époque, j'avais fait un gros pari avec mon père pour savoir ce qu'il disait vraiment dans le refrain - "vise ailleurs" ? "est ailleurs" ?)
- Wentworth Miller <3

Evidemment, je n'ai pas oublié  Médium, Jack 2.0, Mysterious Ways, Tru Calling ou Dead Zone que j'aurais mis si mon classement avait été plus long. Puis John Doe, Dark Angel, Roswell, Supernatural (je viens de découvrir, avec surprise que la série était toujours produite après 11 saisons) & Le Caméleon ...

Je suis obligée de parler un petit peu de 2 séries qui ne faisaient pas vraiment parti de La Trilogie du Samedi mais qui ont été les pionnières du truc M6 et les séries du Samedi, fantastiques, qui me faisaient flipper quand j'étais gamine (5-6 ans) : X-Files & Les Contes de la Crypte (le générique, j'en ai fait des cauchemars).


x

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un petit commentaire ici. Je vous invite à donner votre avis sur un article/une série ou un acteur ...
Enfin, je me réserve le droit de supprimer toutes remarques qui concernent ma vie privée. ET SURTOUT BISOUS LES HATERS.

© Du 100% séries et tv-shows dans ta face
Maira Gall